• Peinture à l'huile, acrylique

         Dans un sens artistique, le terme "peinture" signifie la combinaison de cette activité avec le dessin, la composition, c'est-à-dire qu'il intègre des considérations esthétiques.

         En ce sens, la peinture est le moyen pour l'artiste-peintre de représenter une expression personnelle sur des sujets aussi variés qu'il existe d'artistes.
    C'est donc une forme d'art.

         Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans cet art, à la richesse incroyable. Les possibilités en sont immenses et quel plaisir ! Cet atelier a pour but de permettre à tout un chacun de maximiser le plaisir et les résultats que l'on peut tirer d'une pratique telle que la peinture à l'huile ou à l'acrylique.

         Nous ne croyons pas au cours qui explique ce qu'est le beau, ce qui est bien dessiné, ou bien peint. Nous ne croyons pas non plus au cours qui donnerait des recettes de cuisine du style : pour faire un chef d'œuvre, prenez une toile 20F, du bleu de prusse et du jaune de Naple, une brosse en soie de porc N°10... Mais nous croyons qu'il est possible de transmettre une certaine technique, des conseils, et surtout des idées et des exemples.

         La peinture peut être naturaliste et figurative, comme photographique, ou abstraite. Elle peut avoir un contenu narratif, symbolique, émotionnel.

         Alors, à vos pinceaux, et présentez-nous vos œuvres !

    « PatchworkPeinture sur bois »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :